Batch brew
Le Batch Brew est un café fait avec une machine à café filtre. Le café filtre est de nouveau à la mode, mais sa préparation manuelle prend plus de temps que celle de l'expresso et peut être instable.
Avantages du batch brew
Lorsque le café filtre est versé à la main, il est impossible de contrôler la vitesse d'écoulement et la quantité d'eau. Ce n'est qu'avec le temps, la concentration et l'expérience nécessaires qu'un barista peut obtenir une extraction parfaite. Une machine à café à infusion par lot garantit que ces actions sont effectuées automatiquement. Le principal avantage est la cohérence.
C'est pourquoi le bar à café moyen opte de plus en plus pour le batch brew. Si vous faites plus de 100 cafés filtre par jour, il est facile de passer à un batch brew.
Inconvénients du batch brew
Avec un brassage par lots, il est impossible d'obtenir une extraction spécifique comme avec un Chemex, une Aeropress, un V60 ou un Kalita. Ces méthodes d'infusion filtrante ajoutent toutes un caractère particulier au café. Avec la préparation par lots, vous ne pouvez pas donner au café une touche personnelle.
Machines à filtre pour brassage en lots (batch brew)
Ces machines ne sont plus comparables à celles qui mijotent pendant des heures dans les bars à café américains. Un bon système de brassage par lots surveille avec précision la température, le dosage de l'eau et le temps d'écoulement. Cela permet de garantir une qualité constante.
Un bon système pour la maison est le Moccamaster de Technivorm. En 6 minutes, vous pouvez préparer 10 tasses de café filtre. Ce système peut être acheté pour environ 180 €. Il vous suffit ensuite de fournir des grains de café fraîchement torréfiés.