Réglage de la Sage Oracle (Touch) machine à espresso
Aperçu
Les réglages idéaux de la Sage Barista Oracle (Touch) avec le mélange Mister Barish
Configuration de la Sage Barista Oracle (Touch)
Personnalisation
A quoi faut-il faire attention lors de la configuration de la Sage Barista Oracle (Touch) ?
3 mélanges de café Mister Barish spécialement torréfiés pour ta Sage Barista Oracle (Touch).
Les réglages idéaux de ta Sage Barista Oracle (Touch) avec le mélange Mister Barish
Notre objectif chez Mister Barish est bien évidement que tu puisse boire le meilleur café. C'est pourquoi nos baristas partagent ci-dessous leurs réglages par mélange. Étape par étape, il est expliqué comment préparer le meilleur espresso avec ta Sage Barista Oracle (Touch). Bien sûr, les goûts peuvent différer. Ce n'est pas encore tout à fait fait pour toi ? Lis la suite pour découvrir ce que tu peux faire d'autre pour obtenir cet espresso parfait.
RAW
22 grammes de café
44 ml extrait
Avec un délai de 25 à 30 secondes
PURE
22 grammes de café
44 ml extrait
Avec un délai de 25 à 30 secondes
EASY
22 grammes de café
44 ml extrait
Avec un délai de 25 à 30 secondes
Réglages de la Sage Barista Oracle (Touch)
Comment faire un délicieux espresso avec ta Sage Barista Oracle (Touch) ?
-
1. Réservoir des grains de café
Remplis ton réservoir de grains de café avec les grains avec lesquels tu veux commencer. Vides et fais broyer complètement les grains du réservoir si tu souhaites changer de grains.
-
2. Commences le réglage de la mouture selon le mélange (grains de café) Mister Barish
Nous avons déterminé pour toi le meilleur degré de mouture par mélange de café. Attention : ajustes UNIQUEMENT ta mouture que lorsque tu mouds !
RAW : degré de broyage 20
PURE : degré de broyage 25EASY: degré de broyage 25
Il est donc important de régler le degré de broyage en l'ajustant à la bonne position PENDANT LE BROYAGE. Tu jets cette première mouture, car tu ne feras pas une bonne tasse avec une taille différente de marc de café.
ASTUCE : utilises le filtre unique pour une torréfaction légère comme notre EASY.
-
3. Première mouture par mélange Mister Barish
Avec le Sage Oracle Touch, le nombre de grammes de café n'est pas une variable. C'est toujours 22 grammes.
RAW : 22 grammes de café
PURE : 22 grammes de café
EASY : 22 grammes de café
-
4. Bourrage, tassage (Tamper)
La Sage Oracle tassera automatiquement après le broyage automatique. Cela garantit une stabilité.
-
5. Temps d'extraction
Après tassage, places le porte-filtre dans ta machine à expresso et appuies sur le bouton avec 2 tasses. As-tu choisi le mélange EASY et utilises-tu le filtre unique ? Appuies donc sur le bouton avec 1 tasse.
RAW : temps d'extraction 25 sec, pour arriver à ±44ml
PURE : temps d'extraction 25 sec, pour arriver à ±44ml
EASY : temps d'extraction 25 sec, pour arriver à ±44ml
- 6. Goûtes et personnalises
Personnaliser
Tu as suivi nos directives pour obtenir le meilleur espresso, mais tu penses que le goût n'est pas encore tout à fait correct ? Ci-dessous, nous expliquons ce que tu pourrais ajuster pour personnaliser encore plus ton espresso lorsqu'il a un goût trop amer, trop acide ou trop fort.
Que cherchons nous ? Que voulons nous voir, que voulons nous goûter ?
-
Est-ce un beau écoulement stable ? La machine met elle entre 25 et 30 secondes pour préparer un espresso ?
-
Coulent ils seulement des gouttes ou rien ne sort du tout ? Le degré de broyage est un peu trop fin. Règles le degré de broyage d'un cran plus gros et réessaies. Mais attention : le goût est le facteur décisif à la fin, donc si tu as un doute entre deux positions, laisses ton palet décider.
-
Si l'écoulement est de couleur très claire pendant très longtemps, le degré de broyage est généralement trop grossier.
-
Trop amer : le café est déséquilibré et l'amer prédomine. Parce que le délai était trop long, trop de substances ont été absorbées par l'eau. Cela signifie qu'il y'a sur-extraction. Règles le degré de broyage d'un cran plus grossièrement.
-
Trop acide : le café est déséquilibré et l'acidité prédomine car beaucoup trop peu de composants aromatiques ont été extraits du café par l'eau. Le délai était trop court. Cela signifie qu'il y'a eu une sous-extraction. Règles la finesse de broyage d'un cran.
-
En plus du délai d'extraction, tu peux également reconnaître un espresso réussi par une belle crème dorée et un goût équilibré : sensation de douceur en bouche, notes sucrées de caramel et de noix, ni trop amères, ni trop acides.
Que faire avec un X rouge ?
Ajustes le degré de broyage. Fais-le dent par dent. Notes ce que tu fais. N'oublies pas de jeter la première mouture après avoir changé la taille de mouture. C'est parce qu'il s'agit d'un mélange de 2 degrés de broyage. Tu ne pourras pas faire du bon café avec.
Ajustes le volume d'eau et l'intensité du café
En tant que barista avec une machine à expresso à grains, tu as la possibilité de tourner de nombreux boutons. En plus du degré de mouture, tu peux également régler le volume d'eau et la force du café. Plus ou moins de café, plus ou moins d'eau. Tu le fais, par exemple, si l'espresso est trop fort à ton goût (c'est-à-dire trop concentré). N'ajustes pas davantage le degré de mouture, mais laisses la machine ajouter plus d'eau ou utilises un peu moins de café ! Ou essaies un cappuccino ! Fais également cela étape par étape, ne modifies jamais plus d'une variable à la fois. Enregistres chaque étape.
Important à retenir
Les délais d'exécution et les dosages sont à titre indicatif et rien de plus. le plus important est :
-
Si le goût est bon, c'est bon ! N'en faites pas trop.
-
Chacun a sa propre préférence en termes de goût, de délai et de dosage. Ne te fies pas trop à ce que tu lis en ligne et suis tes goûts !
A quoi faut-il faire attention lors de la configuration de ta Sage Barista Oracle (Touch) ?
Il y a 4 choses importantes à garder à l'esprit lorsque tu prépares du café avec ta Sage Barista Express :
1. Utilises des grains de café frais
2. Le degré de mouture de tes grains de café
3. Bien presser ton café moulu
4. Le bon délai d'extraction
2. Le degré de mouture
Trop grossier
Ton café coule trop vite ? Le café n'est alors pas correctement extrait, ce qui se reconnaît également à la couleur claire du liquide à la sortie. Une autre indication est que la galette de café est trop sec. Le café aura un goût aigre.
Idéal
Avec une mouture de café optimale, l'espresso coule à flot. La couche de crème a une couleur marron noisette dans un motif de tigre. Le temps d'extraction ou d'obtention est compris entre 25 et 30 secondes.
Trop fin
Ton espresso coule trop lentement. L'eau a du mal à traverser la rondelle solide. La galette est très humide ou a même une couche d'eau. L'espresso a un goût trop amer.
3. Bourrage, pressage ou tassage
Il est très important de presser ou de tasser uniformément ton café dans le porte-filtre avant de faire du café avec. De cette façon, tu élimines les poches d'air et crées une couche de café compacte et uniforme. Cette couche de café uniformément tassée doit résister à la pression de l'eau (environ 9 bars) pour une sortie uniforme. Il garantit également le bon délai d'exécution et l'extraction.
4. Le délai d'extraction
Le degré de mouture du café garantit un temps de passage correct. Si le café coule trop vite, il a été moulu trop grossièrement. S'il est trop lent, la finesse de broyage est trop fine.
Il est important d'utiliser la même quantité de grains à chaque fois que tu règles le moulin ou que tu modifies la quantité de café (volume d'eau). Il s'agit de travailler avec une seule variable à la fois.
Nous te recommandons d'utiliser une balance et d'enregistrer chaque étape dans un cahier.
3 mélanges de café Mister Barish spécialement torréfiés pour ta Sage Barista Oracle (Touch)
Nos grains sont spécialement sélectionnés et torréfiés pour les machines à café à grains. Ils sont moins gras que les grains de supermarché, ce qui signifie qu'il reste moins de résidus de café dans ta machine. Cela permet de le nettoyer plus en profondeur et une durer plus longue.
Nous torréfions les grains chaque semaine et veillons à ce que le goût et le caractère aromatique du grain soient activés de manière optimale. Il est également important de savoir qu'ils ne sont pas seulement délicieux, ils sont aussi "honnêtes". Ils sont achetés de manière responsable auprès de plantations portant le label de qualité Rainforest Alliance. Cela signifie qu'il s'agit de produits respectueux de l'environnement issus du commerce équitable. De cette façon, nous pouvons boire un café délicieux de manière durable.